FAQ 

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Nous tentons de répondre à toutes les questions pratiques ou techniques que vous vous posez. Après lecture de ce qui suit, si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet prévu à cet effet.
 
Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?
Après réception de la commande, si le fichier est valide et que la commande est réalisable, le délai de fabrication est d'une semaines (hors week-end et jours fériés). Les commandes passées du vendredi après-midi au dimanche ne seront traitées que le lundi.

Le délai de transport varie en fonction de la méthode d’expédition choisie qui va de 48H en moyenne pour GLS Europe à 72H en moyenne pour colissimo.
Le délai avant réception va donc de 7 à 10 jours ouvrables.

Comment bien choisir mes photos ?

1. Préférez des photos d’origines prises avec un appareil photo ou un téléphone récent, plutôt que des photos reçues par MMS ou récupérées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, etc. Les photos de ce type sont compressées et perdent en qualité.
2. Pour les photos de groupe, soyez le plus rapproché possible (inutile de recadrer une photo prise de loin, la qualité n’en sera pas meilleure)
3. Préférez un visage de face à un visage de profil.
4. Choisissez plutôt une photo cadrée : évitez d’avoir une partie du corps coupée (Haut ou côté de la tête particulièrement).
4. Privilégiez une photo avec une lumière homogène. Évitez les ombres sur les visages comme une photo prise au soleil avec une casquette.

Pour résumé et d’une façon générale, choisissez une photo de qualité :
– Belle luminosité et netteté : Attention aux photos trop sombres, contre-jours, ombres sur les visages, flou…
– Évitez les photos pixelisées, ce phénomène est souvent dû, soit à un appareil de mauvaise qualité, soit à une image récupérée via internet ou MMS, ce qui peut modifier la qualité de votre photo :

 
 
 
 
 
Dois-je recadrer mes photos en fonction du résultat que je souhaite avoir ?

Vos photos sont traitées par une équipe de graphistes expérimentés, vous pouvez compter sur eux pour tirer le meilleur parti de votre photo, nous vous déconseillons vivement de modifier vos photos avant de nous les transmettre. Il est inutile de modifier la luminosité, les contrastes ni d’ajouter de filtres.

Il est donc préférable de laisser la photo d’origine.

En ce qui concerne le cadrage, lors de votre commande vous pourrez nous préciser avec des mots simples, dans l’encart « détails supplémentaires », ce que vous souhaitez.

Exemples :

– Cadrage tête épaule. Couper sous le col de la chemise.

– Cadrage tête aux pieds

 
Quels types de fichiers puis-je envoyer ?

Nous acceptons les fichiers images seulement .jpg .jpeg .png .gif .bmp

Si vous souhaitez nous transmettre un fichier différent du type .pdf .psd .ai .eps par exemple, vous pouvez passer votre commande sans mettre de fichier et nous envoyer le fichier à l’adresse fb.lightobox@icloud.com en indiquant le numéro de votre commande.
Pour les logos, les fichiers vectoriels sont les bienvenus.

Puis-je avoir un aperçu du rendu final de ma lampe personnalisée ?

Il n’est techniquement pas possible de fournir une prévisualisation de la commande.

Le rendu final sera fidèle à la photo fournie.

Si vous avez des doutes sur la photo à nous transmettre, n’hésitez pas à nous demander conseil en nous envoyant votre photo à l’adresse mail suivante : fb.lightobox@icloud.com

Puis-je modifier ma commande ?

Si vous venez de passer commande ET que celle-ci n’a pas encore été traitée par nos soins, contactez-nous au plus vite à contact@lampephoto.com pour toute modification.

Dans le cas où il serait trop tard, merci de vous référer à nos conditions générales, dans la partie « clause de rétractation ».

Où est mon colis ?

Votre numéro de suivi ainsi que les notifications concernant l’acheminement de votre colis vous seront fournis par mail et/ou SMS, aux coordonnées que vous nous aurez indiquées lors de votre commande.

Vous êtes averti dès lors que nous transmettons votre colis au transporteur. Ensuite, vous pouvez suivre votre colis sur le site du transporteur en entrant votre numéro de suivi ou via le lien de suivi contenu dans le mail.

Si vous rencontrez un problème quelconque durant l’acheminement, nous vous conseillons de vous tourner vers le service client du transporteur avec votre numéro de suivi.

Le site est-il sécurisé ?

Notre site est 100 % sécurisé. Vous pouvez le voir grâce au petit cadenas vert dans la barre URL. De plus, le paiement se fait via des passerelles sécurisées, comme SumUp, PayPal.

Merci d'avoir choisi notre boutique !
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